L'Univers des fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Univers des fanfictions

FBI: Portés Disparus, Charmed, Friends, Cold Case, ...Toutes les séries ont leurs fanfictions ! Vous pouvez publier les vôtres sur ce forum 100% fanfictions !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chapitre 3 Verliebt in Berlin

Aller en bas 
AuteurMessage
rouchka1344
Scribouillard
Scribouillard



Nombre de messages : 6
Age : 33
Emploi : Fac de lettres modernes
Date d'inscription : 21/10/2009

Chapitre 3 Verliebt in Berlin Empty
MessageSujet: Chapitre 3 Verliebt in Berlin   Chapitre 3 Verliebt in Berlin Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:06

Chapitre 3

Le soleil venait de se lever, les commerçants ouvraient juste leur boutique. Il était encore très tôt, mais Julien devait attendre une importante livraison qui devait arriver dans la matinée. Yvonne ne devait arriver que dans une demi-heure pour le service du petit-déjeuner. Julien se retrouvait donc seul dans la salle obscure du restaurant. Il mit en marche les machines à expresso et se fit un café pour démarrer sa journée qui s’annonçait être longue. Le marchand de journaux, une ancienne connaissance, vint lui apporter la presse du matin.
En regardant les nouvelles, Julien se mit à penser à son ancienne vie. Il était loin le temps où il n’était que le petit propriétaire d’un kiosque à journaux insignifiant. À présent, les gens se bousculaient pour avoir une table dans son restaurant. Il s’était fait un nom petit à petit et pas mal d’argent. Le regard des femmes avait changé. Étrangement, il avait de plus en plus de succès auprès de la gent féminine.
Le bruit de la porte l’interrompit dans ses pensées. Julien doutait que se fut Yvonne, étant donné qu’elle arrivait toujours en retard. Dans l’obscurité du matin, il ne distinguait qu’une haute silhouette.

« - On n’ouvre que dans une heure, lança-t-il au mystérieux visiteur.

- Et pour un vieil ami, répondit une voix qu’il lui était familière.

- David ??!!

Agréablement surpris, Julien se leva accueillir son ami.

- Bon sang ! Mais qu’est ce que tu fais ici ? Tu n’es pas sensé être au bout du monde ? Tu veux un café ? ou un thé ? tu as déjà mangé ? tu as faim ?

- Doucement, rigola David. Je veux bien un café.

- Et un café ! Assieds toi, je t’apporte ça.

David s’installa dans un confortable fauteuil en velours mauve. Julien revint vite avec un expresso et une assiette de brioches et s’assit en face de lui.

- Eh bien !
David regarda autour de lui. Avec un sourire, il se tourna vers son ami.

- Tu as changé de registre à ce que je vois. Tu te donnes dans la restauration des petits-bourgeois maintenant ?

- Que veux-tu ! Les temps changent.
Julien soupira.

-Mais c’est une longue et ennuyeuse histoire, reprit-il. Raconte-moi plutôt ton voyage ! »

David lui fit un bref résumé de ses périples à travers le globe à bord de son voilier à commencer par sa rencontre avec des indigènes en Australie. Après les diverses dégustations plus ou moins douteuses des plats traditionnels de certaines tribus d’Amazonie, il avait décidé de laisser son voilier et de retourner à la civilisation. De là, il avait fait le tour des plus fabuleuses régions de tous les continents avec un sac à dos comme simple bagage. Il avait accumulé, tout au long de son voyage, un tas d’objets venant de différents pays.

« - … Et puis j’ai fini par me retrouver dans un hôtel cinq étoiles à Dubaï et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de revenir au pays. »

Pendant un moment, aucun des deux ne dit un mot. Julien regarda de plus près son invité. David avait changé. Il était bronzé, plus mince et apparemment il ne s’était pas rasé depuis une semaine. Ce qui le frappa le plus, ce fut ses vêtements. Ayant toujours été habitué à le voir bien habillé comme sorti de chez le teinturier, il fut étonné de le voir porter par-dessous un vieux sweat, une chemise hawaïenne mal repassé et un pantalon froissé et troué. Mis à part cet aspect étrange, Julien remarqua que David avait gardé cet air qui le caractérisait bien. Il avait toujours ce petit air arrogant, l’air de dire « je suis beau et je le sais ».

David lui demanda des nouvelles de tout le monde. Julien lui en fit un compte-rendu tout en évitant soigneusement de mentionner Lisa. « S’il a envie d’en parler c’est à lui de commencer » pensa-t-il. Effectivement, Julien avait vu juste.

« - Et sinon, commença David un peu mal à l’aise, comment va Lisa ? Elle s’est mariée à Renaud d’après ce que l’on raconte ?

- Oui, quelque mois après ton départ.

- Ca a été rapide, lança David sur un ton qu’il ne voulait pas aussi amère.

Julien s’y attendait et répondit avec le plus de calme dont il était capable.

- Écoute David, je t’aime bien, mais je ne pense pas que tu sois en mesure de la juger. Elle t’aimait, et toi tu l’as laissé tomber du jour au lendemain. Elle a été complètement brisée. Et si Renaud n’avait pas été là, je ne sais pas comment elle s’en serait sortie.

- Mais… commença David.

Julien l’interrompit.

- Je sais que ce que tu as vécu a été horrible. Toute cette histoire d’enlèvement, ça aurait fait perdre la boule à n’importe qui. Mais tu lui devais un certain respect. La quitté comme ça sans une explication et partir au bout du monde sans un au revoir, ça n’a pas été très chic de ta part. Je dirais même que tu as été égoïste.

David restait pensif. Julien avait raison et il le savait.

- Julien, je veux que tu saches que ce que j’éprouvais pour elle était vraiment sincère. Je l’aimais réellement. Je ne voulais pas qu’elle me voit dans l’état où je me trouvais à cette époque. Je n’étais pas capable de lui donner ce dont elle attendait de moi. Je l’aurais en fin de compte déçue.

Il inspira doucement mais lentement comme si ça lui été douloureux, puis il reprit d’une voix basse :
- Elle est certainement plus heureuse avec lui. »

La porte d’entrée s’ouvrit brusquement, les faisant sursauter tous les deux. Yvonne entra sans les remarquer.

« - Tu es en retard Yvonne », la réprimanda Julien.

En effet, David et Julien avaient conversé pendant près d’une heure. Yvonne se retourna et vit avec joie le voyageur assis en face de son chef. Avec un cri perçant, elle se précipita vers David et l’enlaça.

« - Comme je suis contente de te voir ! Max va être fou de joie ! tu lui manques, tu sais !

- Vous m’avez manqué aussi, répondit David. Je vais vous laisser. Vous avez du boulot et moi j’ai ma famille à aller voir. »

Ils se dirent au revoir et se promirent de se faire une soirée le plus tôt possible. Après le départ de David, Yvonne se tourna vers Julien, soucieuse:

« Je suppose que Lisa n’est pas encore au courant ? »

Julien fit non de la tête. Il partageait son inquiétude. Sa meilleure amie avait mis du temps à l’oublier. Comment réagira-t-elle lorsqu’elle le verra après deux ans d’absence ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3 Verliebt in Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 Verliebt in Berlin 2.0
» Premier chapitre de Verliebt in Berlin 2.0
» Sondage sur Verliebt In Berlin 2.0
» Ma fanfiction
» The World Saved by Two Girls (Veronica Mars et Buffy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers des fanfictions :: Les fanfictions :: Le destin de Lisa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser